Oooohh, Caroll ...

Tout un chacun à plus ou moins en tête le monogramme de Charlemagne K/ROL/S

 

                             charlemagne-1.jpg                    

                                                   
Jolie synthèse phonétique et graphique Qui part d'un carré, symbole de la Terre, inscrit les lettres dans un octogone, et finit dans un cercle, symbole du ciel. Un classique des clochers romans, comme l'abbaye au Dames de Saintes. Et regardez, juste l'inverse du labyrinthe de la cathédrale d'Amiens. Mais qui a remarqué que dans l'ordre alphabétique :

K / L **O** R  / S,  soit

11/12**15**18/19:

Graphiquement,numériquement le O est donc exactement au centre vertical et horizontal. (avec le A ou un V, çà aurait fait moins régulier).Maintenant poussons le bouchon plus loin. Dans le ciel, qu'est ce qui reste au centre quand tout tourne autour? L'étoile polaire au nord. A l'ouest le K s'inscrit dans Cassiopé. le S dans le chariot de la grande ourse à l'est, le R dans Orion au sud et le L dans Altair/Vega/Deneb à l'horizon Le représentant de Dieu sur Terre avait son nom dans le ciel      R

On a longtemps cru (cf : "Or et monnaie dans l'histoire", dont on a parlé en décembre) que l'arrivée massive d'argent  du nouveau monde avait provoqué, en enlevant toute valeur à la monnaie, une inflation des prix déstabilisant toute l'économie européenne au 16eme siècle.

L'analyse isotopique récente de cet argent péruvien et mexicain vient de montrer qu'on n'en trouvait la trace dans la monnaie espagnole qu'au début du 18ème siècle.

Mais où est donc passé cet argent extrait des colonies pendant 2 siècles, et non transformé en monnaie ? A peine débarqué en Espagne il partait chez les banquiers italiens, hypothéqué avant extraction pour financer la guerre d'Espagne contre les Pays Bas, la France l'Angleterre, les turcs et les philippins.

Et l'explication de l'inflation alimentaire?

Des mauvaises récoltes, liées à un refroidissement climatique à l'extérieur, et simultanément à un réchauffement sous la couette, facteur de flambée démographique. Faire l'amour ou faire la guerre, c'est pas pareil...

Date de dernière mise à jour : 17/02/2019

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site